|
 |
  |
|
 |
|
 |
Lilian Thuram : Basile Boli joue le rôle du footballeur noir de banlieue
20/04/2007 |
| |
 |

Selon Thuram, Nicolas Sarkozy a essayé de contacter des joueurs de l'équipe de France  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
Redaction Grioo.com (py) |
 |
|
|
|

Interrogé par le quotidien "Le Parisien" du vendredi 20 avril, Lilian Thuram livrait son regard sur la campagne présidentielle :
"Les thèmes comme la sécurité ou l'immigration embrouillent l'esprit des gens. Le plus important n'a pas été abordé" a t-il déclaré au journaliste qui l'interrogeait. Thuram a également critiqué Nicolas Sarkozy qui se sert selon lui des immigrés comme boucs émissaires :
"Pour Jean-Marie Le Pen l'immigré c'est le bouc emissaire. Quand c'est M. Sarkozy qui se sert de l'immigré comme un bouc emissaire, ça passe car c'est de manière plus subtile."
Interrogé sur la participation de Basile Boli au meeting de soutien de Nicolas Sarkozy à Marseille, Thuram a répondu :
"Je sais que M. Sarkozy a essayé de contacter des joueurs de l'équipe de France et qu'ils se sont désistés. Je me demande s'il ne cherchait pas un footballeur noir. Basile joue alors le rôle que M. Sarkozy souhaitait lui donner, celui d'un joueur de foot noir qui a vécu en banlieue."
Lilian Thuram affirme qu'on l'a approché pour soutenir ouvertement un(e) candidat(e), mais qu'il a refusé considérant que ce n'était "ni son rôle, ni sa fonction". "Je suis simplement là pour inciter les gens à avoir une réflexion, mais en aucun cas pour leur dire pour qui voter." ajoutait t-il.
Le défenseur de l'équipe de France a conclu en disant que son choix pour le premier tour était déjà arrêté, mais qu'il ne dirait pas publiquement pour qui il voterait le 22 avril.
|
|
|
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) _______L'argent m'intéresse ? Parlons-en entre "nous".. Comptabilité et Gestion, PME/PMI..Payer moins d'impôts (idf) et se constituer un Patrimoine. Investire France-Afrique-Engleterre-USA-Canada : "LOI Scellier"..TVA |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|