Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 2 Octobre 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
États-Unis : deux adolescents impliqués dans les meurtres d'une femme et son fils
26/06/2008
 

Mais aussi : la peine capitale requise à l'encontre d'un homme accusé d'avoir assassiné sa belle-fille
 
Par Audrey Brière
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Le 17 juin, deux adolescents ont été inculpés des meurtres d'une femme et de son fils de dix ans. La mère a été poignardée et écorchée plus de 100 fois, tandis que son enfant a eu le crâne explosé à coups de télévision. Stafon Edward Thompson, 17ans, et Brian Lee Flowers, 16 ans, tous deux originaires de Minneapolis, dans le Minnesota, ont été inculpés comme des adultes de meurtres au premier degré sur les personnes de Katricia Daniels, 36 ans, et de son fils, Robert Shepard. Les deux prévenus encourent la réclusion criminelle à perpétuité, sans remise de peine possible.

Les deux adolescents, qui rejettent chacun la responsabilité des crimes sur l'autre, ont argué que la cambriolage était le motif, ce dont doute le procureur Mike Freeman, étant donné l'extrême violence dont ils ont fait preuve. En outre, seul le portable de la victime aurait été dérobé. « Nous ne savons pas pourquoi ces meurtres ont été commis, et nous ne le saurons probablement jamais. Le degré de violence est difficile à comprendre et difficile à imaginer », a-t-il indiqué.

C'est Joseph Williams, le compagnon de Mme Daniels, qui a trouvé les corps le jeudi 11 juin au matin. La fillette de un an de la victime a été retrouvée ensanglantée, mais vivante et en bonne santé. Sur place, la police a retrouvé dans le sang des victimes des empruntes de pas, de mains ainsi que des empruntes digitales. La police a mis la main deux couteaux et un club de golf, soupçonnés d'avoir été les armes des crimes. Un troisième couteau a été retrouvée dans une poubelle dans l'allée.

Mike Freeman a expliqué que les meurtres avaient été commis après que Katrica Daniels avait accueilli les deux adolescents chez elle, ce même 11 juin. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à eux grâce à un appel passé du téléphone de la victime qu'ils avaient dérobé.

 Publicité 
 
La peine capitale requise à l'encontre d'un homme accusé d'avoir assassiné sa belle-fille

Chiman Rai, 68 ans et originaire d'Inde, est accusé d'avoir requis les services d'un tueur à gages pour se débarrasser de Sparkle, l'épouse de son fils, il y a huit ans. Il n'aurait pas supporté que ce dernier s'unisse à une Afro-américaine.

Le 17 juin, des membres de la famille de la victime ont témoigné que Rajeev « Ricky » Rai, le fils de Chiman Rai, était un époux aimant, et que la passion qu'il nourrissait à l'encontre de sa femme avait incité son père à en finir au plus vite avec elle. « Ricky l'aimait », a déclaré Ctoria Arnold, la tante de Sparkle. « Ses parents à lui ne l'aimaient. Ricky et elle me l'avaient dit », a-t-elle ajouté. Donna Lowry, l'épouse du père de Sparkle, a expliqué que le couple avait une relation très fusionnelle, mais que Rajeev avait tellement honte du racisme de ses parents qu'il avait dit à sa femme qu'ils étaient morts. Il avait déménagé à Atlanta pour échapper à leur fureur et à leur ressentiment. Le soir du 26 avril 2000, en rentrant de son travail à son appartement de Union City, il a trouvé son épouse poignardée à mort. Sa fillette de six mois, Analla, pleurait dans son berceau, saine et sauve, dans la pièce voisine. Quand la police est arrivée sur les lieux, Ricky a dit aux inspecteurs que ses parents étaient racistes et n'aimaient pas sa femme.

L'accusation a requis la peine de mort à l'encontre de Chiman Rai. La défense, en revanche, a souligné que le dossier était inconsistant, affirmant que Sparkle Rai avait été la malheureuse victime d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Depuis le meurtre, Rajeev s'est remarié avec une Indienne. Il n'a pas vu sa fille depuis huit années, et en a confié la garde à Donna Lowry. Ses parents n'ont jamais vu leur petite-fille.

       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version