
Mardi dernier, une interpellation de deux passeurs de cocaïne en provenance des Antilles à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a permis à la gendarmerie de démanteler un réseaux de trafic de stupéfiants important.
Quarante-neuf kilos de cocaïne, répartis en 22 ballots pour une valeur marchande de trois millions d’euros, c’est ce qu'ont saisi les gendarmes de la section de recherches (SR) de versailles. Deux personnes venues prendre la livraison de cette drogue ont ensuite été interpellées dans le hall d'accueil des voyageurs de l'aéroport.
L’interpellation du couple trafiquant a permis ainsi, l’arrestation de treize autres membres importants du réseau, en région parisienne et en Savoie. Au total 17 personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la SR de Versailles et l'étaient encore vendredi. Sachant que, la garde à vue, en matière de stupéfiants, peut durer jusqu'à quatre jours.
Selon, la Direction générale de la gendarmerie (DGGN), grâce à cette intervention à Roissy, la police a pu démanteler un "véritable trafic international de stupéfiant en provenance de l’Amérique du sud ".
Ces interpellations ont alors été le "point de départ d'une vaste opération de police judiciaire menée en région parisienne et en Savoie", a ajouté la DGGN, un opération, qui a mobilisé 200 gendarmes. |