
Lors des Grammy Awards, tous les observateurs ont remarqué que l'un des artistes majeurs du rap américain n avait rien gagné : 50 Cent.
Au micro des journalistes de la chaine de télévision MTV, le ressentiment qu'il éprouve à ce sujet était à peine voilé : "Comme je le disais dans une précédente interview, 'Kanye West obtient des trophées, 50 encaisse les chèques'. Je disais ça parce que lorsqu'il y avait des cérémonies de récompenses, ils me négligeaient, oubliaient de reconnaître mon succès. [...] Tu sais pour quelle raison, à cause de l’endroit d’où je viens et où j'ai grandi."
S'il n'a reçu aucun Grammy, 50 Cent peut en effet se consoler au niveau financier. Selon le dernier classement du magazine Forbes, il arrive 4ème parmi les personnalités afro-américaines ayant encaissé les plus gros revenus entre juin 2006 et juin 2007 (Seuls Tiger Woods, Jay-Z et Oprah ont fait mieux que lui sur la période). Il a en outre empoché une substantielle plus-value lors de la revente d'une société dans laquelle il avait pris une participation au lieu de signer un classique contrat de publicité.
Prochains projets prévus par le G Unit, leur 2e album "Lock & Load" et "Before I Self Destruct" de 50 Cent. Whoo Kid quant à lui espère qu'Eminem a achevé son album, car il a en projet de faire une immense tournée réunissant le Gorilla Unit, Eminem, et Dr Dre. |