Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 15 Décembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Aéroport de Douala: Près de 300 passagers bloqués
22/07/2008
 

Une équipe de 45 médecins chinois au Cameroun
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Quelque 300 passagers des compagnies Toumaï Air Tchad, Virgin, Air Mali, Air Service, devant se rendre à Libreville et à Port Gentil au Gabon, sont bloqués à l’aéroport international de Douala, capitale économique du Cameroun, suite à une grève des employés de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) au Gabon, a t-on appris lundi, de sources concordantes.

A en croire les responsables des Aéroports du Cameroun (ADC), les employés de ASECNA Gabon réclament le départ de l’un de leurs dirigeants tombé en disgrâce. Les avions des compagnies Toumaï Air Tchad, Virgin, Air Mali, Air Service, sont cloués au sol depuis lundi matin à l’aéroport international de Douala qui connaît une ambiance particulière.

"Dans ces conditions, aucun avion à destination du Gabon ne peut décoller", a expliqué un agent de ADC. Dans la matinée de lundi, les enregistrements ont pourtant été régulièrement effectués par les différentes compagnies aériennes africaines, mais les embarquements n'ont pas été effectués, à la grande surprise des passagers. "Je ne connais personne à Douala. Ils ne veulent pas nous prendre en charge. Je vais chercher un hôtel moins cher pour me loger en espérant que cette situation ne va pas durer", s’indigne une passagère.

 Publicité 
 

"Nous ne pouvons pas prendre les passagers en charge, car cette situation ne dépend pas de nous, mais de l’ASECNA", soutient un responsable de Air Mali qui assure que "dès qu’on nous signale l’arrêt de cette grève dont nous ne savons ni les tenants ni les aboutissants, nous allons immédiatement embarquer". L’ASECNA est secouée par une crise interne depuis plusieurs mois.

Le Sénégal qui abrite le siège a menacé de quitter l’ASECNA, il y a deux mois et a pris en main la gestion commerciale de ses infrastructures aéroportuaires, alors que Madagascar a mis sa menace de retrait à exécution. La 48ème session de la réunion des ministres de tutelle de l’ASECNA qui s’est tenue à Malabo du 11 au 12 juillet dernier n’a pas résolu le problème.

Une équipe de 45 médecins chinois au Cameroun
 
© www.crawfurd.dk  

Une équipe médicale chinoise composée de 45 médecins est arrivée au Cameroun dans le cadre de la coopération entre les deux pays, a t-on appris lundi, de source officielle. Cette nouvelle équipe, arrivée le week-end dernier à Yaoundé, devra servir à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Ngousso à Yaoundé (HGOPY), ainsi qu’aux hôpitaux de Mbalmayo et de Guider (Nord).

Elle représente la 14ème vague de médecins chinois à arriver au Cameroun. La 13ème équipe arrivée en fin de séjour a regagné la Chine et le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda, a déclaré que "le Cameroun garde [d’eux] un très bon souvenir".

"Il faut que les médecins chinois récemment arrivés soient vite mis dans le bain par leurs collègues locaux, l’objectif étant qu’ensemble, ils donnent rapidement des résultats optimaux", a poursuivi le ministre. Selon l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Huang Changqing, "le secteur de la santé est l’un des plus fructueux des relations sino-camerounaises".

"L’aide chinoise est modeste mais sincère", a-t-il ajouté à la suite des témoignages des médecins chinois en fin de séjour au Cameroun. Ces derniers ont révélé, quant à eux, qu’ils quittent "le Cameroun avec le corps" mais restent "avec le coeur". C’est depuis 1975 que la Chine envoie des vagues de médecins au Cameroun qui s’occupent essentiellement des maladies de la peau et des yeux.

       
Mots-clés
afrique   cameroun   chine   douala   gabon   guinee equatoriale   mali   senegal   tchad   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version