
Un signe avant coureur? Avant les élections présidentielles, les locales étaient synonymes de test pour Abdoulaye Wade et son fils, qui ne cache plus sa volonté de succéder à son père. Les premières tendances n'augurent rien de bon pour le camp présidentiel.
Réunis sous la coalition Sopi 2009, les partisans d'Abdoulaye Wade risquent de perde à Dakar, Guédiawaye, Bargny, Saint-Louis, Podor, Diourbel, Fatick, Thiès, dans la région de Kaolack et dans plusieurs autres localités du Sénégal.
L’opposition, réunis sous a bannière «Benno Siguil » avait fait de ce vote un référendum. Leur leitmotiv de la campagne: «Les Sénégalais sont-ils prêts oui ou non à laisser Abdoulaye Wade poursuivre sa politique de ruine nationale ? ». Les Sénégalais auraient choisi la seconde solution.
Dans certaines localités, la victoire de l’opposition a pris des proportions de véritables raclées reçues par la coalition Sopi 2009. D’autant plus que cela s’est produit dans de localités présentées jusqu’ici comme étant des bastions imprenables pour l’opposition. » |