
Tropiques FM a été lancé il y a un an se fixant l’objectif de faire la promotion de la diversité, en gardant le fil rouge des cultures afro-caribéennes. Objectif atteint, puisqu’aujourd’hui près de 130 000 personnes sont branchés sur la fréquence 92.6… et le reste près d’01h30 par jour.
On pourrait supposer que ce succès est dû au besoin de plus en plus omniprésent de faire la promotion de la diversité culturelle qui existe en Hexagone.
Et, la grille des programmes mise en place le révèle très bien. Avec des émissions telles que « les grandes matinales », le matin dès 06h00 ou encore « Au Pays », dès 07h00 le week-end, Tropiques FM pose bien le décor.
Cependant, on ne retrouve pas que des musicales à la « Zouk la sé sèl médicamen nou ni », puisqu’on été mit en place des points d’information, en partenariat avec RFO ou encore des programmes dédiés à la pratique et à la vie quotidienne qui intéresseront plus particulièrement les jeunes entrepreneurs. La culture et le savoir ont aussi leur place avec pour exemple des émissions comme « le Noir n’est pas un homme, c’est un homme noir » faisant le point sur la culture et l’histoire afro-caribéenne.
|