
En visite de soutien aux insurgés libyens à Benghazi, le Président sénégalais, Abdoulaye Wade, avait déclaré qu'il pouvait parler au guide libyen dans les yeux parce qu'il ne lui devait rien. Une déclaration qui semble déranger le secrétaire général de la Ligue démocratique, Abdoulaye Bathily, qui demande à Wade, s’il est croyant, de jurer sur le Coran.
"Je suis attristé par ce qui se passe sur l’histoire de Kadhafi. Parce que c’est, encore, une fois, malheureusement, ce que j’appelle, le gnak koloré", a affirmé le Professeur Bathily qui était ce dimanche l’invité de l’émission Grand Jury de la radio privée sénégalaise Rfm. Selon lui, Abdoulaye Wade ne peut pas jurer sur le coran pour dire qu’il n’a jamais reçu l’argent de Kadhafi.
"Il m’entend, s’il est un croyant, qu’il jure sur le Coran qu’il n’a jamais reçu un dollar de Kadhafi", a intimé l’opposant à Abdoulaye Wade. "Qu’il le fasse je le mets au défi", a-t-il asséné. "A mon avis, ce n’est pas bien [les propos de Wade]même si je ne suis pas d’accord avec la façon dont il [Kadhafi] conduisait son pays", a déploré le chef de file de la LD non sans rappeler que c’est le même Abdoulaye Wade qui applaudissait en 2005 quand, au cours d’une visite officielle à Dakar, le Guide libyen avait proposé que Wade soit président à vie.
www.pressafrik.com |