
Un porte-parole de Chris Brown a publié ce week-end un communiqué au nom du chanteur :
"Les mots ne peuvent commencer à exprimer à quel point je suis désolé et attristé par ce qui s'est passé. Je cherche conseil auprès de mon pasteur, ma mère, et d'autres personnes que j'aime (...) et avec l'aide de Dieu, je sortirai de cette affaire en étant un meilleur individu. Une grande partie de ce qui a été dit sur les blogs et/ou rapporté dans les médias est faux. Bien que j'aimerais parler plus amplement de ça, je ne peux en dire plus pour l'instant tant que les problèmes juridiques ne sont pas résolus. Je peux préciser que je n'ai pas posté de messages sur facebook, sur les blogs ou ailleurs. Tous ces posts qui me sont attribués sont des faux."
Un communiqué qui marque sans doute un changement de stratégie dans l'attitude de Chris Brown qui n'avait guère montré de remords jusque là, certains de ses proches étant même intervenus dans les médias Outre-atlantique pour le défendre et critiquer Rihanna. Mais des deux protagonistes de l'affaire, Chris Brown est celui qui est en plus mauvaise posture. Alors que Rihanna a reçu le soutien de personnalités du show biz comme Jay Z, ou de sportifs lors du All Star Game, Chris Brown passe (à juste titre ?) pour le "bad boy" qui brutalise les femmes, d'autant qu'il se murmure de plus en plus que Rihanna aurait été laissée en bien mauvais était après leur bagarre (oeil au beurre noir, bleus, traces de coups, lèvre fendue, contusion etc).
Le chanteur John Legend s'est ainsi déclaré "surpris" lorsqu'il a appris l'affaire car "il n'imaginait pas que c'était quelque chose que Chris pouvait faire (...) je suis désolé pour eux deux, mais si Chris a fait ce dont on l'accuse, c'est inacceptable. Il doit en accepter les conséquences".
Interrogé par People Magazine, Jay Z, qui a lancé la carrière de Rihanna, a appelé le public à avoir de la compassion pour Rihanna : "Il faut avoir de la compassion pour cette dernière. Imaginez que ce soit votre soeur ou votre mère et pensez à la façon dont nous devrions en parler." A nouveau interrogé sur l'affaire lors du All Star Week-end à Phoenix, Jay Z a ajouté : "je pense que nous devrions tous la soutenir. Elle vit un moment difficile. Il ne faut pas oublier qu'elle est une jeune fille également. Elle est très jeune." Selon des proches de Rihanna, cette dernière se serait réfugié à la Barbade où elle récupère en compagnie d'amis.
A la question de savoir si elle avait vu Rihanna depuis l'incident, Jay Z a refusé de répondre : "je ne veux pas parler de ça" a t-il dit. |