 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Henri Lopes, ambassadeur du Congo en France
©
aujourdhui.ma |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, devait rencontrer ce jeudi (19/5/11) à Paris le Groupe des ambassadeurs africains accrédités en France. S’exprimant au cours d’un point de presse, le porte-parole adjoint de son ministère, Mme Christine Fages a précisé que leur entretien portera sur les questions d’intégration régionale, de sécurité, les crises africaines, le développement et la démocratie.
«Quelques jours seulement avant la Journée de l’Afrique et juste avant le déplacement en Côte d’Ivoire du ministre d’Etat et du ministre chargé de la Coopération, cette rencontre exceptionnelle sera l’occasion d’échanger également sur les questions économiques dans le cadre du G-8 et G-20», avait ajouté Mme Fages.
Actuellement présidé par l’ambassadeur du Congo en France, le Groupe des ambassadeurs africains organise chaque année à Paris «La semaine africaine» qui célèbre la création, le 25 mai 1963, de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA) devenue l’Union africaine (UA) en 2002. |