
L'ancien Premier ministre français et maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, est attendu lundi à Ouagadougou pour une visite de trois jours au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi de source officielle dans la capitale burkinabè.
Il sera accompagné d'une importante délégation comprenant des élus, des hommes d'affaires et des universitaires. Au cours de son séjour, le maire de Bordeaux et celui de Ouagadougou, Simon Compaoré, signeront un accord de coopération entre les deux villes.
M. Juppé prononcera un discours à l'Hôtel de ville de Ouagadougou et sera reçu à la Chambre de commerce de la ville où aura lieu mardi un forum économique entre les hommes d'affaires français et burkinabè. Il se rendra à l'université de Ouagadougou et s'entretiendra avec les responsables de l'institution, notamment sur la collaboration universitaire entre son pays et le Burkina Faso.
M. Juppé et sa délégation visiteront à Ouagadougou des infrastructures réalisées grâce au financement de la ville de Bordeaux. |