
Les anciennes gloires du footb all malien rencontreront ce samedi au Stade Omnisports Modibo Keïta pour un match de gala contre l'équipe de la Fondation du franco-malien, Jean Amadou Tigana, a appris la PANA auprès de l'UNAFOM.
Ces anciennes stars du football malien se sont regroupées au sein de l'Union des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) où l'on retrouve notamment des figures mémorables tels Cheick Fanta Diallo, ancien sociétaire de FC Metz (France) et finaliste de la CAN 1972 à Yaoundé, ainsi que Drissa Traoré dit «Poker», ancien capitaine du Djoliba Athlétic Club de Bamako et des Aigles du Mali.
Selon les organisateurs de la manifestation, cette rencontre est destinée à remercier l'ancien international Jean Amadou Tigana pour les oeuvres sociales qu'il a développées au Mali, sans compter le soutien apporté aux sportifs.
Tigana sera lui même présent à la tête de son équipe, composée de retraités, qui participe régulièrement aux compétitions de vétérans en France et distribue chaque année des médicaments aux populations maliennes et du matériel hospitalier aux structures sanitaires du Mali.
L'honneur reviendra au premier « ballon d'or » africain, Salif Keïta (alias Domingo), de donner le coup d'envoi de cette rencontre qui sera suivie de remise de cadeaux à Tigana et à ses amis.
L'UNAFOM existe depuis plusieurs années et s'est fixé comme objectif la promotion du football national. Elle a participé cette année pour la deuxième fois consécutive à la Coupe Cabral des vétérans organisée en Sierra-Léone. |