
Jean Tigana va exercer son métier d'entraîneur en Chine. Zhu Jun, propriétaire du club de Shangai Shenhua, a confirmé que les négociations allaient aboutir ce week-end. Le contrat devrait être signé ce samedi et Tigana présenté à la presse dimanche.
Jean Tigana rejoint ainsi Nicolas Anelka, dont le départ pour la Chine a été annoncé en début de semaine (234 000 euros de salaire hebdomadaire!). L'ancien entraîneur de Lyon, Monaco, Fulham, Besiktas, et Bordeaux a l'occasion de rebondir après son départ en queue de poisson de Bordeaux en mai 2011 : sa fille ayant été insultée dans les tribunes par des supporters, Tigana avait réagi de façon impulsive en jetant l'éponge. Mais comptait ne pas achever sa carrière d'entraîneur de cette manière.
Si son salaire n'a pas encore été révélé, nulle doute qu'il devrait être conséquent au vu des émoluments touchés par Nicolas Anelka et des moyens déployés par les clubs chinois. Le propriétaire de Shangai ne compte pas en rester là : il a contacté il y a deux semaines Didier Drogba (dont le contrat avec Chelsea se termine en juin) et aimerait bien le faire venir pour l'associer à Anelka... |