
Le meilleur golfeur de tous les temps Tiger Woods avait annoncé il y a quelques semaines prendre un break par rapport au golf, le temps de règler ses soucis conjugaux. Plusieurs sponsors, dont Accenture avaient annoncé arrêter ou limiter leur collaboration avec le boxeur.
La société AT&T, un des géants de la téléphonie américain avait annoncé maintenir sa confiance à Tiger, mais avait décidé de limiter les apparitions de Tiger Woods au nom de la société.
AT&T, qui n'utilisait pas intensivement l'image de Tiger Woods, mais dont le logo apparaissait sur les sacs du golfeur, a annoncé avoir mis un terme à l'accord signé début 2009 et annoncé à l'époque comme courant sur "plusieurs années".
Tiger Woods avait participé à toutes les éditions du AT&T National PGA Tour depuis sa création en 2007. Un porte-parole du tournoi a indiqué que Tiger Woods ayant pris un congé à durée indéterminé du golf, il ne serait pas en mesure de participer à l'événement de 2010. La fondation de Tiger Woods continuera néanmoins à être financée par AT&T en vertu d'un contrat séparé courant jusqu'à la fin de l'année 2014.
AT&T n'a pas indiqué les raisons l'ayant poussé à mettre un terme au contrat, et Mark Steinberg l'agent de Tiger Woods, n'a de son côté fait aucun commentaire sur la décision.
AT&T est la dernière entreprise à modifier ou terminer ses relations commerciales avec Tiger Woods.
Gillette avait indiqué qu'à court terme aucune publicité avec Tiger Woods ne serait diffusée, et qu'il n'apparaîtrait pas dans des événements publics organisés par Gillette.
Accenture avait rompu son contrat avec Tiger Woods indiquant qu'il "ne représentait plus les valeurs de l'entreprise".
Le fabricant de montres Tag Heuer a annoncé qu'il réduirait son utilisation de l'image de Tiger Woods dans le futur proche.
Electronic Arts, l'éditeur de jeux vidéo et créateur notamment des jeux Tiger Woods PGA Tour n'a pas indiqué ses intentions, tout comme Nike et Pepsi.
Sur le front judiciaire la police a indiqué avoir finalement pu rencontrer Tiger Woods qui a écopé d'une amende de 164 dollars pour conduite dangereuse.
|