 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Fumée de l'explosion vue depuis la RDC voisine
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

D'après les premières informations en provenance de Brazzaville, une série d'explosions auraient eu lieu ce dimanche dans une caserne du quartier Mpila.
Ces explosions seraient consécutives à un incident qui s'est déclenché dans un dépôt de munitions.
L'effet des déflagrations fut terrible puisque selon un reportage diffusé sur TV5 Monde "plusieurs commerces et habitations auraient été soufflés".
Le gouvernement reconnait "des dégâts matériels importants" et "plusieurs blessés", mais se refuse, pour l'heure, à parler de morts.
Selon des sources citées par l'AFP le bilan serait pourtant extrêmement lourd avec au moins 200 morts d'ores et déjà recensés. On parle également de centaines de blessés affluant vers l'hôpital le plus proche.
Certaines images diffusées sur Twitter notamment (voir ici sur Grioo Village en notant que certaines images peuvent choquer) montrent la violence, pas tant des explosions que de leur conséquence, l'effondrement des habitations.
Au vu des quelques éléments en notre disposition, on peut craindre, comme c'est par exemple le cas lors des tremblements de terre, que le bilan ne s'alourdisse d'heures en heure.
https://twitter.com/#!/BaaRbieCaRteR le fil Twitter d'une congolaise diffusant des photos prises avec son portable |