Dans son numéro de décembre 2015, l'édition française de "Vanity Fair" a établi un classement des 50 français les plus influents du monde. Dans cette liste de "Vanity Fair", on retrouve une jeune femme de 21 ans, Aya Jones, que "Vanity Fair" décrit comme la "nouvelle étoile du mannequinat français".
Aya Jones dont la carrière débute, a défilé pour Tommy Hilfiger, Valentino, Prada, Nina Ricci, Paco Rabanne,Sonia Rykiel etc Elle a grandi en France et son père est originaire de Côte d'Ivoire. Elle a été découverte alors qu'elle se baladait rue de Rivoli à Paris. Mais sa passion originelle était la danse (hip hop, jazz moderne et ballet).
Suite à ses débuts à un défilé Prada au printemps 2015, elle a été sollicitée par de nombreuses grandes maisons pour d'autres défilés. Parmi ses modèles figure Naomi Campbell qu'elle dit respecter pour sa "ténacité et ses convictions". Aya Jones est apparue en couverture de "Teen Vogue", et dans les éditions américaine, britannique et japonaise de "Vogue". Enfin elle apparait aussi dans les campagnes de marques prestigieuses telles que Prada, H&M et Marc Jacobs Beauty.
Aya Jones est présente sur Instagram via le lien suivant : instagram.com/iamayajones |