
L'international ivoirien Bakary Koné va s'engager pour les quatre prochaines années au sein de l'Olympique de Marseille, a-t-on aprris vendredi de sources proches du club de la Ligue 1 française. Un accord a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice, club où évoluait Koné depuis 2005, concernant le transfert de l'international ivoirien.
L'attaquant ivoirien est attendu à Marseille dans la soirée pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat de quatre ans à l'OM. Le montant du transfert est estimé à 9 millions d'euros, assorti d'un bonus d'un million si l'OM se qualifie au moins une fois en Ligue des champions d'Europe lors des quatre prochaines saisons.
Bakari Koné, 26 ans, a toujours manifesté son envie de rejoindre le club "phocéen". Mais le transfert bloquait ces derniers jours sur un point : Nice devait lui verser un pourcentage du montant du transfert, soit 7% de 9 millions d'euros (630 000 euros) mais se refusait à le faire. Le joueur aurait finalement renoncé à une partie de cette prime selon le journal marseillais "La Provence".La saison dernière, Baky Koné a disputé 30 matches de la Ligue 1 et a inscrit 14 buts. |