Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 22 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Barack Obama prophète chez lui
25/08/2008
 

Le candidat démocrate à la Maison Blanche compte sur la Convention de son parti, qui s'ouvre aujourd'hui à Denver, pour améliorer son image et progresser dans les sondages.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Barack Obama et Joseph Biden en couverture de Newsweek  
Barack Obama et Joseph Biden en couverture de Newsweek
© newsweek
 

En dévoilant le nom de son colistier, samedi dernier, Barack Obama a entrepris sa stratégie de conquête. Ce n’est un secret pour personne, Joseph Biden, sénateur du Delaware, sera le vice président des Etats-Unis, si jamais les démocrates venaient à être élus à la présidence du pays. Le choix de Barack Obama (pour qui les derniers sondages n’ont toujours été favorables), est sans doute destiné à contrer les critiques renouvelées des républicains sur sa supposée inexpérience et à donner un peu plus d’assise au «ticket» démocrate.

A 65 ans, Joseph Biden est l’un des poids lourds démocrates de Washington, et président de la commission des affaires étrangères du Sénat. En somme, un as en matière de stratégie étrangère aux Etats-Unis. Dans son fief de Springfield dans l’Illinois, Obama et Biden sont apparus ensemble dimanche, pour la première fois. Un meeting au cours duquel, les deux hommes ont promis de mener une lutte pugnace contre leur adversaire républicain. John McCain, on s'en souvient, a multiplié les attaques pas très tendres contre Obama.

Joseph Biden a changé Washington, mais Washington ne l'a pas changé
Barack Obama


Le sénateur de l’Illinois a lancé au cours de ce meeting : «C’est le genre de combattant que je veux à mes côtés pour les mois à venir», faisant allusion à son colistier. «Ce qui compte, a claironné Biden, ce n’est pas le nombre de fois qu’on est jeté à terre, mais la vitesse à laquelle on se relève.» Si le ticket Obama- Biden est apprécié par un grand nombre de démocrates, et même par Hillary Clinton, il reste que, la Convention de Denver, (pour laquelle plus de 50 000 militants, dont 4 200 délégués sont attendus), devra aussi montrer un visage unifié.

 Publicité 
 

Surtout si l’on considère le fait que, les primaires très acharnées, ont laissé comme un arrière goût d’inachevé. L'attitude d’Hilary Clinton reste justement le point d’ombre de cette grand-messe des démocrates. Après des semaines de négociations, elle a obtenu que son nom soit maintenu sur les bulletins lors du vote des délégués. Une concession symbolique que lui a accordée Barack Obama, mais qui pourrait semer le trouble dans le parterre de la Convention.

Cependant, la rencontre des démocrates hier, pour la première fois de leur histoire, dans un vaste caucus religieux, et ce, avant même l’ouverture (aujourd’hui) de la Convention de leur parti à Denver, est peut être de bonne augure. Officiellement la rencontre avait pour objectif de montrer "la force, la diversité et les valeurs communes du parti". l'avant goût d'une semaine dont les deux mots d’ordre principaux seront : rassembler et relancer.

Mais en attendant, le sénateur de l’Illinois a du pain sur la planche. Attendu à Denver seulement mercredi, Barack Obama continue son bonhomme de chemin à la rencontre des habitants des comtés ruraux où une frange de l’électorat reste toujours à conquérir. Hier, dimanche, il s’est rendu dans le Wisconsin et s’est arrêté dans la petite ville d’Eau Claire, pour faire passer son message auprès des chasseurs et des pêcheurs locaux.


Retrouvez le "diary" de Barack Obama sur Grioo Village!

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Barack Obama choisit Joseph Biden comme vice-président
 
Mots-clés
barack obama   convention démocrate   diaspora africaine   joseph biden   présidentielles americaines   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 8 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Italie      Mali      Mario Balotelli      Nigeria      Racisme      Rdc      Samuel Eto'o      Senegal      Thomas Barwuah      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version