
Après la polémique d'hier autour de la rencontre annulée du 20 août prochain, le ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, rencontrera finalement le chef spirituel tibétain en compagnie de Carla Bruni-Sarkozy.
Selon les sources de l'AFP, la rencontre serait prévue ce vendredi à l'occasion de l'inauguration d'un temple bouddhiste près de Lodève. Au départ, la visite était prévue à Nantes, ce mercredi. Mais la phrase "le 20, je ne peux pas" lancée par Bernard Kouchner avait déclenché un début de polémique, ce dernier étant occupé par le dossier de la Georgie.
Quant à Nicolas Sarkozy, aucune visite n'est programmée avant le mois de décembre, lors d'une prochaine visite du Dalaï-Lama, hors Jeux Olympiques et possibles pressions en provenance des autorités chinoises.
Bernard Kouchner et Carla Bruni-Sarkozy rencontreront donc le Dalaï-Lama ce 22 août. Quant à Rama Yade, qui elle aussi souhaitait rencontrer le grand sage du Tibet, aucune nouvelle quant à la date d'un éventuel entretien. |