 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Boris Diaw a quitté Charlotte pour San Antonio
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Quinze ans après leur passage à l'INSEP, haut lieu de formation du sport français, Tony Parker et Boris Diaw se retrouvent dans le même club NBA puisqu'ils évoluent désormais tous les deux aux San Antonio Spurs. Diaw qui évoluait jusqu'ici à Charlotte, a signé vendredi (23/3/12) avec San Antonio et pourra disputer les Play-Offs. "J'ai retenu les Spurs pour le professionnalisme et la qualité du jeu produit par l'équipe" a t-il déclaré sur son site internet.
L'arrivée de Diaw réjouit son vieil ami Tony Parker chez qui il habitera pendant trois mois. "Bobo(le surnom de Diaw NDLR) joue tellement mieux dans il évolue dans une bonne équipe. Quand il évolue dans une mauvaise équipe, c'est dur pour lui de s'exprimer. On l'a vu à Phoenix où il était super bon. C'est un super bon passeur, un bon défenseur, son intelligence de jeu est au dessus de la moyenne, il va être super performant avec nous" a déclaré Parker au quotidien sportif L'Equipe (24/3/12).
Le départ de Diaw pour San Antonio tombe à pic car il était de plus en plus critiqué par Paul Silas, son coach à Charlotte pour sa passivité en attaque ou sa "surcharge pondérale". Silas avait même fini par le mettre sur le banc de touche et l'écarter du groupe. |