
Faute de visa d'entrée en France, deux joueurs locaux camerounais n'ont pu rejoindre samedi le reste de l'équipe nationale de football du Cameroun qui doit affronter mercredi l'Italie en match amical à Monaco, a t-on appris de source autorisée.
Il s'agit des défenseurs Jean-Patrick Abouna Ndzana et Ernest Mabouka Masoussi qui évoluent tous deux dans l'équipe des Astres de Douala. Ces deux joueurs avaient constitué les surprises de la liste concoctée par Paul Le Guen, le coach des lions indomptables.
Selon la direction administrative des Lions indomptables, le consulat de France à Douala aurait eu des doutes concernant les passeports des deux joueurs. Les responsables camerounais devaient poursuivre les démarches ce samedi pour trouver une solution à ce problème.
MAJ 1er mars 2010 : Suite à l'intervention du ministère des sports du Cameroun, le consulat de France a finalement délivré un visa aux deux joueurs qui pourront prendre part au rassemblement face à l'Italie ce mercredi. Le dénouement est heureux même si le premier refus demeure tout de même très étonnant |