Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Cameroun : Le président Paul Biya rencontre son rival historique
20/01/2011
 

Au comice agropastorale inauguré le 17 janvier à Ebolowa au sud Cameroun
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le président Paul Biya (droite), son épouse Chantal Biya (centre) et l’opposant  John Fru Ndi, (Gauche) au comice agropastorale d’Ebolowa.  
Le président Paul Biya (droite), son épouse Chantal Biya (centre) et l’opposant John Fru Ndi, (Gauche) au comice agropastorale d’Ebolowa.
© Mutations.com
 



Le président de la République du Cameroun a inauguré le lundi 17 janvier dernier le tout premier comice agropastoral de la ville d’Ebolowa au sud Cameroun.

Le comice a aussi été le théâtre de la rencontre entre deux rivaux politiques, car Paul Biya y a croisé John Fru Ndi, le Chef de file du Social Democratic Front (SDF), parti historique de l’opposition.

Des retrouvailles non hostiles de l’avis de la presse camerounaise, chaleureux même, meublés par des sourires, des échanges et une visite des expositions, de cheptels en compagnie de Chantal Biya, l’épouse du président.

Passé donc les formalités d’usages, John Fru Ndi n’a pas manqué de regretter l’absence de projets du gouvernement en place, pour appuyer les initiatives des éleveurs et notamment dans la production des produits dérivés du lait.

Le discours inaugural prononcé par le président camerounais, n’a pas échappé à l’analyse de John Fru Ndi. L’opposant a estimé que le concert de promesses de Paul Biya est vieux de 28 ans : «Quand pourra-t-il effectivement rassurer que ces promesses peuvent être réalisées afin de permettre aux Camerounais de rentrer chez eux en sachant qu’il a fait quelque chose ?» s’est-il interrogé.

Le président du SDF a justifié sa présence au comice, par son seul désir de se rapprocher des camerounais qui souffrent et de s’identifier à eux. Cette rencontre serait donc fortuite donc entre les deux rivaux, si ce n’est que, c’est la troisième du genre en un mois.





 Publicité 
 
       
Mots-clés
biya   cameroun   fru   ndi   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version