Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 22 Septembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCAN 2008Article
CAN : Roger Milla met en garde la Côte d'Ivoire contre le Nigeria
20/01/2008
 

L'ex ballon d'or estime que ce match est le match vedette du 1er tour,
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© iffhs.de  

L'ancien ballon d'or africain et légende du football camerounais, Roger Milla, a déclaré dimanche qu'il était impatient de voir l'issue du match d'ouverture du Groupe B entre les Super Eagles du Nigeria et les Eléphants de Côte d'Ivoire, estimant que cette rencontre prévue lundi à Sekondi est le match vedette du premier tour de la 26ème Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Milla, l'un des héros de la Coupe du monde 1990 en Italie, a déclaré à la PANA que le match d'ouverture du groupe B à Sekondi est le match vedette de l'ensemble des 24 rencontres qui seront jouées au premier tour, compte tenu du pedigree des équipes et de leur rivalité à la suite de la dernière édition de la CAN en Egypte.

Bien que reconnaissant que les matchs les plus attendus répondent difficilement aux attentes, en raison du respect mutel que se vouent les équipes et du jeu prudent proposé par ces dernières, il a toutefois averti que le Nigeria pourrait "secouer" l'équipe ivoirienne malgré ses nombreuses vedettes, lors du match d'ouverture à Sekondi.

"J'ai vraiment hâte d'assister à ce match, au regard des rencontres précédentes. Outre le Ghana, le pays hôte, qui espère mettre en déroute la Guinée lors du match d'ouverture, l'attention est tournée ici vers Sekondi, où le Nigeria rencontrera la Côte d'Ivoire".

"Ce sera à n'en point douter un match difficile pour les deux équipes, car aucune d'entre elles ne peut se permettre de chuter en match d'ouverture. Mais en regardant l'assemblage de stars dont les deux équipes vont faire étalage, les Ivoiriens semblent avoir une pointe d'avance. Cependant quelque chose me dit que l'équipe nigériane pourrait créer la sensation, si le Onze emmené par Drogba ne prend pas l'avantage dans les premières minutes qu'ils risquent de dominer", a affirmé Roger Milla.

La rencontre, qui a lieu lundi au stade de Sekondi de 20 000 places, est considérée comme "un match à haut risque", compte tenu de la convergence massive des supporters des deux équipes prévues dans la ville ghanéenne.

Bien que le club de supporters dirigé par le Dr. Raufu Ladipo ait mobilisé les fans de tous les pays d'Afrique de l'Ouest, la proximité de Sekondi (à la frontière) avec la Côte d'Ivoire laisse supposer que les Ivoiriens vont prendre d'assaut les gradins pour pousser leur équipe à la victoire.

Sans compter que les joueurs, pour leur part, auront en mémoire le déroulement de la dernière édition de la CAN où la frappe de Drogba, dès les premières minutes de la seconde mi-temps, avait assuré la victoire de la Côte d'Ivoire sur le Nigeria en demi-finale en Egypte, et était une revanche de l'édition 1994 en Tunisie, où les Super Eagles s'étaient imposés, au même stade du tournoi.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   football   ghana   niger   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 

 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Can 2010      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2010      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Guinee Conakry      Livre      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version