
La Police judiciaire (PJ) capverdienne a saisi dimanche à Praia, plus d'une tonne de cocaïne lors d'une opération menée toute la journée dans des quartiers de la capitale, a appris la PANA, de bonne source.
Il s'agit, selon la Télévision du Cap-Vert (TCV), de la plus grande saisie jamais réalisée de ce type de drogue dans l'archipel, une opération qui a aussi abouti à l'arrestation de quatre individus de nationalité capverdienne, ainsi qu'à la saisie de plusieurs voitures haut de gamme et d'une forte somme d'argent dont les autorités n'ont pas révélé le montant.
La drogue, qui a été retirée du garage d'un immeuble contigu aux locaux de la TCV, dans le quartier de Achada de Santo Antonio, aurait été débarquée récemment sur l'une des plages de la capitale capverdienne et acheminée sur le lieu où réside un des membres du gang.
La PJ capverdienne promet de fournir bientôt plus de détails sur cette opération menée avec brio par la police, impliquant aussi des éléments des autres forces de sécurité du pays. |