
Le première dame de France et ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, Carla Bruni Sarkozy, et la co-présidente de la fondation Gates, Melinda Gates, sont attendues mardi prochain à Cotonou pour une visite de travail de 48 heures au Bénin.
Selon le communiqué publié vendredi à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, la visite de ces deux personnalités est une mission essentiellement technique qui a pour objectif de leur permettre d'apprécier sur le terrain les résultats de la prévention de la transmission du VIH/sida de la mère à l'enfant afin de réaliser un support de plaidoyer auprès des donateurs pour la reconstitution des ressources du Fonds mondial.
Les deux personnalités, qui auront des séances de travail avec des autorités et structures impliquées dans des programmes de lutte contre le VIH/sida, se rendront également à Porto-Novo, Dangbo et Pobè où sont mis en oeuvre depuis quelques années des programmes de prévention de la transmission de la mère à l'enfant du virus de l'immunodéficience humaine. |