|
 |
  |

-Le Premier ministre centrafricain de transition, Nicolas Tiangaye, a déclaré jeudi à Brazzaville que la nouvelle équipe gouvernementale de transition de la Centrafrique sera connue "la semaine prochaine", a annoncé Radio Congo.
"Cette équipe va être connue la semaine prochaine et elle sera représentative des entités signataires de l’accord de Libreville du 11 janvier 2013. En aucune manière, la plainte contre l’ancien président François Bozizé ne va empiéter sur cette volonté de constitution d’un gouvernement d’union nationale", a-t-il dit à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, par ailleurs médiateur dans la crise dans son pays.
Selon lui, les partisans de Bozizé ont accepté de siéger au sein d’un gouvernement d’union nationale, par contre, les infractions qui ont été commises soit par Bozizé, soit par ses partisans, sont des infractions pour lesquelles ils doivent répondre. "Je crois que les poursuites engagées devant les juridictions nationales et internationales ne peuvent pas compromettre la mise en place d’un gouvernement d’union nationale", a-t-il ajouté. |
|

En visite de 48 heures la semaine dernière à Oyo, plus de 500 kilomètres au nord de Brazzaville, le président centrafricain de transition, Michel Djotodia, avait annoncé la formation de ce gouvernement de transition.
"Il va falloir mettre en place un nouveau gouvernement et c'est ce à quoi s'attelle le Premier ministre, Nicolas Tiangaye, qui a entrepris les consultations. Ce gouvernement tiendra compte de toutes les entités du pays", avait-il déclaré à la presse le 1er juin, peu avant son retour à Bangui.
La formation d’un gouvernement d’union nationale avait été préconisée par le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) à NDjamena, au Tchad, rappelle-t-on. "La Centrafrique, qui traverse des moments difficiles, connaît actuellement un retour progressif de la paix", a affirmé M. Tiangaye.
|

|

|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|