
Le duo Chaka Demus and Pliers, connu pour son énorme succès dans les années 1990, avec notamment "Murder she wrote" poursuit sa maison de disque Universal Music Group à laquelle il réclame 10 millions de dollars en royalties et violation de l'utilisation d'une marque déposée.
Selon Reuters, le duo affirme que Universal Music Group a s'est approprié et a conservé indûment de l'argent qui aurait du leur être reversé suite aux tubes "Murder she wrote", "Tease me", et "Twist and Shout".
Chaka Demus et Pliers affirment avoir signé un contrat valant pour le monde entier avec Island Records (filiale d'Universal) le 22 octobre 1992, qui leur permettait en tant qu'artistes de conserver tous les droits liés à la marque déposée « Chaka Demus and Pliers ». Selon eux, Universal aurait conservé les revenus et n'aurait pas payé les royalties depuis la signature du contrat.
Le duo demande non seulement à la justice de leur accorder pas moins de 10 millions de dollars comme on l'a vu, mais exige également une injonction ordonnant à Universal Music d'arrêter la vente, la production et la diffusion de leur musique.
La plainte a été déposée cette semaine à New York par les avocats de John Taylor (alias Chaka Demus) et Everton Bonner (alias Pliers). Universal Music Group, une des majors du secteur de la musique, appartient au groupe français Vivendi.
|