
Charles Barkley, est aujourd'hui un commentateur pour la chaîne TNT Sports après sa retraite sportive, lui qui fit les beaux jours notamment des Suns de Phoenix ou des Houston Rockets. Dans une interview récente il indique viser un autre emploi en 2014: gouverneur de l'Alabama.
Charles s'est exprimé sur BET.com: [i "Je vise ça pour 2014. Je ne peux pas me planter en Alabama. Nous sommes numéro 48 (sur 50 états NDLR) dans tous les domaines, et l'Arkansas et le Mississipi ne vont nulle part. [...] Avec moi à la tête de l'Etat nous ne pourrions que progresser"].
Sa priorité irait à l'éducation: "Je miserais tout sur l'éducation. Le système scolaire public de ce pays est pire qu'il n'a jamais été, et ceci a pour conséquence la criminalité. Vous savez, si vous ne donnez pas aux gens de l'instruction et de l'espoir, ils deviennent des criminels. Ils commencent à consommer ou vendre de la drogue. Nous devons donc 'réparer' l'école publique. Je pense que nous devons rendre les quartiers plus sûrs. Et troisièmement, nous devons offrir aux gens des opportunités économiques. Les Etats-Unis ont laissé pendant trop longtemps un petit groupe de gens s'accaparer tout l'argent, pendant qu'un grand nombre de personnes pauvres n'ont aucun argent. Et comme nous avons tué l'école publique les pauvres ne peuvent pas acquérir l'éducation qui leur permettrait de devenir riches, et ceci est injuste".
Voir ci dessous son interview sur CNN |