
"Je veux aujourd'hui solennellement annoncer que Nice sera demain ma seule priorité et l'objet de toute mon attention, si je suis élu le 16 mars prochain". C’est ce qu’a affirmé, en début de semaine lors d’une conférence de presse, Christian Estrosi, secrétaire d’état à l’Outre-mer et candidat UMP à la mairie de Nice.
Qualifié pour le second tour des élections municipales à Nice, avec plus de 35% des voix, au premier tour de scrutin dimanche, M. Estrosi se trouve en ballottage face au maire sortant, Jacques Peyrat (ex-FN) et à Patrick Allemand (PS).
Pour démontrer sa motivation et renforcer sa crédibilité vis-à-vis des électeurs Niçois, le secrétaire d’état a déclaré : "je quitterai donc dès mon élection mes fonctions ministérielles pour me consacrer uniquement et totalement à la gestion de notre ville".
Christian Estrosi a été nommé Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer au près du Ministère de l’Intérieur dans le gouvernement de François Fillon en juin 2007 après l’élection de Nicolas Sarkozy comme président de la république en mai 2007. M Estrosi passe pour être un proche du président Sarkozy. |