
Le Journal Du Dimanche (22/03/09) avait évoqué une possible nomination de Christine Kelly au secrétariat d'Etat à l'Outremer, en remplacement de Yves Jego, sur la sellette pour sa gestion de la crise guadeloupéenne.
Non démentie immédiatement, la possibilité de la nomination de Christine Kelly avait traversé la manche. Le journal britannique Daily Telegraph écrivait ainsi mardi (24/03) que « Nicolas Sarkozy avait choisi Christine Kelly comme nouveau visage de la diversité en France », une diversité jusque là incarnée par Rachida Dati selon le quotidien britannique.
Le Daily Telegraph faisait même sa une sur Christine Kelly, avec un angle d'approche qu'un certain nombre de lectrices ont trouvé sexiste (photo en maillot de bain et insistance sur le côté glamour de l'éventuelle nomination!).
Le démenti de l'Elysée à la rumeur qui circulait depuis dimanche est finalement arrivé ce mercredi puisque la présidence française a fait savoir ce mercredi (26/03/09) que "l’Elysée dément totalement les propos sur une éventuelle nomination de Mme Kelly au gouvernement ou pour une mission quelle qu’elle soit".
 |
Cette fille est vraiment très forte, elle est vraiment très bien, il faudra s’en souvenir au moment venu |
 |
|
Nicolas Sarkozy au sujet de Christine Kelly |
D'où venaient donc les rumeurs sur la nomination de Christine Kelly relayées par le Journal du Dimanche ? En fait, selon Liberation, la journaliste avait déjeuné avec Nicolas Sarkozy, en compagnie d'autres personnalités de l'Outre mer comme Lilian Thuram, Tony Delsham ou encore Daniel Picouly la semaine dernière. Lorsque le président a demandé aux personnalités présentes d'exprimer leur point de vue sur la situation en Outrer mer, le panorama dressé par Christine Kelly aurait impressionné Nicolas Sarkozy. Ce dernier aurait par la suite dit à ses collaborateurs de garder un oeil sur l'ex-journaliste de LCI et de se "souvenir d'elle le moment venu".
Pour rappel, Christine Kelly fait partie du CSA depuis janvier dernier, et s'occupe notamment des groupes chargés de la protection des consommateurs et de la publicité, ou de l'accessibilité des personnes handicapées. |