Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 25 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Cinq suspects arrêtés dans la traque de Fazul Mohammed au Kenya
05/08/2008
 

Les Nigériens saluent la construction du barrage de Kandadji
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Cinq suspects arrêtés dans la traque de Fazul Mohammed au Kenya
 
© cia.gov  

La Police antiterroriste kenyane a interpellé cinq autres suspects alors que s'intensifie la chasse à l'homme organisée pour retrouver Fazul Mohammed, un terroriste présumé recherché dans le cadre des attentats à la bombe de 1998 contre les ambassades américaines de Nairobi, au Kenya et Dar-es- Salaam, en Tanzanie.

Des sources policières indiquent que les cinq personnes ont été arrêtées lors d'une opération menée mardi, alors que les recherches lancées pour retrouver ce terroriste d'al-Qaeda présumé en Afrique de l'Est ont monté d'un cran.

La Police a tenté d'arrêter ce présumé terroriste d'origine comorienne, qui serait le cerveau des attentats terroristes de Nairobi et de Dar-es-Salaam et qu'elle soupçonne de planifier une opération majeure à Mombasa.

La Police a également inculpé une famille, dont la maison aurait été utilisée par le fugitif comme cachette.

La famille, composée du père, du fils et de la mère, a été traduite devant un tribunal de Mombasa et inculpée pour le soutien apportée à un terroriste recherché dans le cadre de l'attentat de 2002 contre un hôtel de Mombasa.

Il est également recherché parce qu'on le soupçonne d'avoir tenté d'abattre un avion israélien avec 200 passagers à bord alors qu'il décollait de Mombasa à destination de Jérusalem.

Selon ces sources, les cinq suspects arrêtés mardi ont été interrogés sur leurs possibles liens avec les trois autres arrêtés ce week-end.

"Ils devraient probablement être libérés cet après-midi. Ils ont été interrogés", a appris la PANA d'une source policière.

L'unité antiterroriste de la Police, qui poursuit le cerveau des attentats, affirme que ce dernier utilisait un téléphone satellite, ce qui avait compliqué leur opération.

Le signal émis par le téléphone qu'il utilisait, était plus fort dans les environs de Mombasa, où il se cachait encore après avoir échappé, dimanche, à une rafle de la Police, a-t-on appris.

 Publicité 
 
Les Nigériens saluent la construction du barrage de Kandadji

Quarante-huit heures après le lancement officiel des travaux d'aménagement du barrage de Kandadji par le président Mamadou Tanja, dans la localité de Dessa (située à une centaine de km dans la région de Tillabéry), de nombreux Nigériens saluent la concrétisation d'un rêve longtemps caressé, a constaté sur place la PANA.

La plupart d'entre eux se félicitent surtout de l'engagement et de la détermination du gouvernement en vue de la réalisation de cet important ouvrage qui, à terme, permettra de garantir la sécurité alimentaire du Niger et assurer son indépendance énergétique.

Selon M. Moussa Seyni, enseignant à Niamey, la pose de la première pierre du barrage de Kandadji est un jour mémorable pour tous les Nigériens qui ont longtemps attendu la concrétisation de ce projet.

"Le rêve est en train de devenir réalité car, avec la réalisation de ce barrage, le Niger pourra amorcer un développement véritable", a-t- il indiqué.

"La réalisation du barrage des Kandadji est la meilleure chose qui nous arrive en ce moment. Pendant longtemps nous avons attendu ce moment-là, au point de perdre espoir", a estimé pour sa part Mme Zara Abdou, menagère.

Pour Moctar Ali, étudiant à l'Université Abdou Moumouni: "je réalise tous les avantages liés à la réalisation de cet ouvrage qui, je l'espère, va contribuer à l'amélioration des conditions de vie du Nigérien".

D'un coût d'environ 200 milliards de FCFA (environ 500 millions de dollars US), le projet prévoit de coupler au barrage une centrale hydroélectrique de 130 mégawatts avec une production annuelle de 620 mégawatts/heure.

En outre, l'ouvrage permettra de stocker 1,6 milliard de mètres cubes d'eau et d'exploiter quelque 222 mille ha pour la production vivrière de quelque 320.000 tonnes.

On rappelle que les travaux d'aménagement sur le site en vue de permettre le déplacement des populations du village de Kandadji ont démarré en juin dernier et concernent 300 hectares sur 2.000 ha que couvre le site prévu pour accueillir ces populations déplacées.

Pour la plupart des observateurs, la construction de ce barrage qui prendra fin en 2013 permettra la réduction de la pauvreté grâce à la régénération de l'écosystème et à l'amélioration de la sécurité alimentaire des populations nigériennes dans leur ensemble.

       
Mots-clés
afrique   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version