Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 24 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Colin Powell pourrait officiellement annoncer son soutien à Obama, Hillary Clinton fait campagne pour Obama
27/06/2008
 

La défection de Colin Powell serait une mauvaise nouvelle pour John McCain, Hillary Clinton revient et soutient clairement le sénateur de l'Illinois
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Colin Powell rejoindra t-il officiellement le camp Obama ?
Colin Powell  
Colin Powell
© achievment.org
 

Dans un article sur les « Obamacon » -c'est-à-dire les conservateurs qui soutiennent Obama-, Robert Novak, journaliste du Washington Post cite deux "Obamacon" qui inquiéteraient John McCain, à savoir Chuck Hagel et Colin Powell.

Aucun des deux n’a encore apporté officiellement son soutien au sénateur de l’Illinois, et selon le Washington Post, Hagel ne le fera probablement jamais, mais Colin Powell fera officiellement son entrée dans le camp Obama à un moment qu’il choisira. Ce qui est sur, c’est qu’aucun des deux ne soutiendra John McCain.

Selon le journal, le syndrome "obamacon" proviendrait surtout du rejet de George Bush, de son administration et de sa politique. Même si cela est moins vrai dans le cas de l’ex-secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Colin Powell : en février dernier, il avait déclaré que "Barack Obama avait fait un travail incroyable, redonné de l’énergie et de l’enthousiasme à beaucoup de gens aux Etats-Unis, et à beaucoup de gens dans le monde."

Il avait également fait savoir qu'il avait apprécié le discours de Barack Obama sur les relations raciales aux Etats-Unis à la suite de la polémique déclenchée par le révérend Wright.

 Publicité 
 
Hillary Clinton a commencé à faire campagne pour Barack Obama
Hillary Clinton a refait une apparition publique cette semaine  
Hillary Clinton a refait une apparition publique cette semaine
© daylife.com
 

Jeudi 26 juin, Hillary Clinton a fait sa première apparition publique comme soutien de Barack Obama. La sénatrice de New York, candidate vaincue à la primaire démocrate faisait son apparition lors d’une réunion devant la NALEO (National Association of Latino Elected & Appointed Officials), une association regroupant des élus et des officiels originaires de la communauté latino-américaine.

« Je sais que ça a été une campagne primaire âprement disputée, et je suis très reconnaissante à ceux qui m’ont supporté de la passion et de la détermination qu’ils ont exprimées. Mais tous les sujets importants pour vous personnellement, pour vos électeurs, et pour la Naleo courent le risque de ne pas être pris en compte. Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre quatre années supplémentaires comme celles qui viennent de s’écouler. Ce ne serait pas bon pour nous. Nous devons impulser une nouvelle direction et nous ne pouvons pas faire cela sans élire le sénateur Obama comme prochain président». A plusieurs reprises, Hillary Clinton a été interrompue par une foule enthousiaste lors de son discours qui a duré 15 minutes.

Hillary Clinton et Barack Obama le 27 juin  
Hillary Clinton et Barack Obama le 27 juin
© ap/e.amendola
 

"Je connais le sénateur Obama" a-t-elle poursuivi. "J’ai servi avec lui pendant quatre ans au sénat, nous avons fait campagne pendant 16 mois, partagé 22 débats (...) dans sa vie il a vécu le rêve américain comme travailleur social, sénateur d’Etat, sénateur des Etats-Unis. Il a travaillé pour rendre possible ce rêve pour les autres" (...) "je veux voir la participation des électeurs latino américains augmenter et voir plus d’élus latinos rejoindre nos rangs" a encore dit la sénatrice de New York.

Lors des primaires, cette dernière devançait largement Barack Obama chez les électeurs latino américains. Son aide ne pourra donc être que précieuse pour Barack Obama. Ce dernier semble par ailleurs devancer largement John McCain chez ces électeurs selon un récent sondage Gallup. En effet, 62% des électeurs latino américains voteraient Obama contre seulement 29% John McCain. Jeudi après-midi, Hillary Clinton et Barack Obama devaient apparaître ensemble à une réunion de levée de fonds visant à aider la sénatrice à rembourser les dettes de sa campagne.

Samedi, ils se rendront ensemble à la conférence donnée par la Naleo.


Vidéo : Barack Obama et Hillary Clinton font campagne ensemble






       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Barack Obama se dit honoré par le soutien de Colin Powell
 
Mots-clés
barack obama   colin powell   hillary clinton   powell obama   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version