
Les victimes du crash de l'appareil yéménite, le 30 juin dernier au large de Moroni, seront inhumées le 30 octobre à Iconi, a confié, samedi, à la PANA, à Moroni, le porte-parole du collectif des familles des victimes, Saïd Ahmed El-Kabir.
Au total, quatre-vingt quatre corps de victimes ont été retrouvés, selon M. El-Kabir, 25 corps ayant été rapatriés vendredi de Tanzanie et 59 autres repêchés à la mi- septembre par le bateau Phoenix, la société américaine chargée de repêcher les boîtes noires de l'avion. "Deux des 25 corps ramenés de Tanzanie n'ont pas été identifiés", a précisé le porte-parole du collectif.
Selon lui, le souci des familles des victimes est d'agir en sorte que les funérailles se tiennent avant le début de la compagne électorale. On rappelle que le vol IY 626 de Yemenia Airways, qui reliait Sanaa à Moroni, s'est crashé très peu de temps avant son atterrissage, après avoir perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport Moroni Prince Said Ibrahim, avec 153 personnes à bord dont 11 membres d'équipage.
Seule une fillette de 13 ans, Bahia Bakari, a survécu et a été retrouvée huit heures après l'accident, accrochée à un débris de l'appareil. |