
L'ex secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Condoleezza Rice va conseiller le top management et le conseil d'administration de Regions Financial Corporation, une institution financière dont le siège se trouve à Birmingham, en Alabama et qui fait partie de l'index Standard & Poors 100.
Rice est actuellement professeur de sciences politiques à l'université de Stanford, et membre du conseil du Hoover Institute, un think thank. Elle conseillera Regions Financial Corporation sur les thématiques régionales ou mondiales susceptibles de l'affecter. Regions Financial Corporation est une des dix plus grosses banques des Etats-Unis.
Condoleezza Rice est née à Birmingham dans l'Alabama, et a été membre du conseil d'administration de grandes entreprises américaines comme Charles Schwab, Chevron, Transamerica Corp, et membre du comité consultatif international de JP Morgan Chase.
"Le Dr Rice éprouve un intérêt spécial à travailler avec la plus grande société cotée basée dans sa ville d'origine et qui contribue à sa croissance continue" a déclaré Dowd Ritter, PDG de Regions. "Nous avons de la chance d'avoir quelqu'un d'une telle qualité et d'une telle expérience à la fois à Washington et dans le monde. Son assistance, qui nous permettra de naviguer dans cet environnement changeant et dans ces temps incertains seront d'une valeur incalculable pour le management et le conseil d'administration de Regions".
De son côté, Condoleezza Rice a déclaré : "je suis impatiente de travailler avec Regions, une entreprise citoyenne responsable, dans ses efforts de faire de Birmingham et des communautés qu'elle sert des endroits plus forts, plus sains et où il fait mieux vivre". Condoleezza Rice a été secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de pendant le second mandat de George Bush de janvier 2005 à janvier 2009, et conseillère à la sécurité nationale de janvier 2001 à janvier 2005. |