
Une mission de la Banque mondiale séjournera du 10 au 21 janvier au Congo pour procéder à la revue à mi-parcours de l'exécution du Projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales (PDARP), près de trois ans après son démarrage effectif, annonce vendredi à Brazzaville, le ministère congolais de l’Agriculture et de l’Elevage.
Elle va faire le point de l'état d'avancement du projet, identifier les principaux facteurs de blocage et chercher les voies et moyens d'améliorer la performance du projet. Pendant son séjour, la mission aura des séances de travail avec les autorités congolaises et les acteurs impliqués dans le projet avant d'effectuer des visites de terrain, tant à Brazzaville qu'à l'intérieur du pays.
Le PDARP attend toujours le versement de la contribution du Congo dont les arriérés s'élèvent à environ trois milliards de francs CFA. Le PDARP a débuté ses activités le 17 décembre 2008 suite à un accord de don signé le 6 septembre 2007 entre le Congo et l'Association internationale de développement (IDA), un filiale de la Banque mondiale. |