
Le secrétaire du comité populaire général libyen des Communications et du Transport, Mohamed Zidane, a affirmé au cours d'une conférence de presse, que 96 corps ont été jusqu'à présent retrouvés et convoyés vers les morgues des hôpitaux de la capitale libyenne.
Selon le responsable libyen, les raisons du crash restent encore inconnues; cependant les deux boîtes noires de l'avion ayant été retrouvées, il sera possible dans un délai raisonnable de retracer les derniers instants précédant le crash qui a fait 103 morts de nationalités libyennes, africaines et européennes.
Une commission d'enquête destinée à déterminer les causes de l'accident a été formée sous la présidence du directeur de l'Office de l'Aviation civile, Mohamed Chleibeck, tandis que le représentant de la société Airbus, constructeur de l'appareil, est attendu à Tripoli.
Une cellule a été mise en place par la Compagnie Afriqiyah à l'hôtel Corinthia Bab Africa de Tripoli pour répondre aux attentes des familles et des proches des victimes, qui seront hébergés à l'hôtel Wahat Anakhil près de l'aéroport de Tripoli.
Selon le secrétaire du comité de direction de la holding de la compagnie Afriqiyah, Sabri Chadi, l'appareil, un Airbus A330-200, a été acquis en septembre 2009.
|