 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Bernie Hamilton
©
Latimes |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L’acteur Bernie Hamilton, qui jouait le rôle du capitaine de police…dans la série à succès des années 70 « Starsky et Hutch »est décédé à l’âge de 80 ans. Selon son fils Raoul Hamilton, son fils est décédé d’un arrêt cardiaque mardi au centre médical Cenars Sinai.
Né à Los Angeles en 1928, Bernie Hamilton avait quitté le domicile familial à l’adolescence et commencé à suivre des cours au lycée technique de Oakland où il jouait au football américain et a commencé à s’intéresser au métier d’acteur.
Hamilton a joué dans plus d’une vingtaine de films, et apparaissait ponctuellement dans des séries télévisées avant de devenir un personnage régulier de Starsky et Hutch, série produite par la chaîne ABCde 1975 à 1979 et qui avait pour duo vedette Paul Michael Glaser et David Soul. Antonio Fargas était l'informateur "Huggy les bons tuyaux" et Bernie Hamilton y jouait le rôle du très strict capitaine de police Harold Dobey. Ce dernier dirigeait Starsky et Hutch, deux policiers qui aimaient l'action et qui n’en faisaient qu’à leur tête. Un rôle qui lui avait valu une très large reconnaissance "jusqu'à aujourd'hui" selon son fils. "A l’hôpital, un des docteurs est venu et a dit : je me souviens de lui dans la série Starsky et Hutch" a t-il confié au Los Angeles Times.
Après Starsky et Hutch, Bernie Hamilton s’était reconverti dans la production de musique R&B et gospel sous le label Chocolate Snowman. En plus de son fils, Bernie Hamilton laisse derrière lui une fille, Candy Hazarika Hamilton, et deux frères, Chico et Don. Il était également grand-père (deux petites-filles).
Vous pouvez voir ci-dessous un vidéo un hommage à Bernie Hamilton |