Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 15 Juillet 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Denver : Michelle Obama tient la baraque!
26/08/2008
 

L'épouse du candidat démocrate a donné lundi soir le coup d'envoi de la convention de Denver en présentant son mari comme un homme modeste, proche du peuple.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Convention démocrate à Denver: Michelle Obama ouvre la fête ©Afp  
Convention démocrate à Denver: Michelle Obama ouvre la fête ©Afp
 

Michelle Obama s’est investie d’une mission, dans le cadre de la campagne ; montrer son mari sous un jour moins austère et de prouver qu'il n'est pas si différent des autres, en dépit de son nom inhabituel et de son parcours singulier, avec une enfance entre Hawaï et l'Indonésie et alors qu'il est constamment exposé au doute de certains de ses compatriotes qui s'interrogent pour savoir s'il est un "vrai Américain".

C’est dans cette logique que Michelle Obama, l'épouse du candidat Barack Obama à la présidentielle américaine de novembre, a pris la parole lundi, vers 2h30 (GMT), à Denver. "Nous avons l'obligation de nous battre pour le monde tel qu'il devrait être". C'est par ces terme qu’elle a donné le coup d'envoi de la convention démocrate qui doit investir son mari, le sénateur de l'Illinois Barack Obama, dans la course présidentielle américaine du 4 novembre prochain.

Durant une vingtaine de minutes environ, Michelle Obama a souligné que son mari était un homme de valeurs et de convictions, qui incarne le rêve américain. Elle a expliqué que son époux et elle, se sentaient dans l'obligation de "se battre pour un monde tel qu'il devrait être" afin d'assurer un meilleur avenir à leurs filles mais aussi pour tous les enfants. Michelle qui était accompagnée de Sasha et Malia, leurs deux filles, a affirmé : "Barack et moi avons construit nos vies sur les mêmes valeurs et voulons les transmettre à la nouvelle génération".

 Publicité 
 
Des origines modestes, un parcours brillant et un humour corrosif .
Michelle Obama et ses filles, Sasha et Malia, lors de l'ouverture de la Convention démocrate ce lundi. « Prenez bien soin de votre mère », a lancé Barack Obama, qui s'exprimait depuis l'Etat du Kansas.©  Reuters  
Michelle Obama et ses filles, Sasha et Malia, lors de l'ouverture de la Convention démocrate ce lundi. « Prenez bien soin de votre mère », a lancé Barack Obama, qui s'exprimait depuis l'Etat du Kansas.© Reuters
 

Après les moments d'émotion, laissés par Ted Kennedy, Michelle Obama s'est adressée à son tour aux délégués et aux téléspectateurs pour accomplir une tâche cruciale: convaincre les membres du public américain que son mari partage leurs valeurs, même si son nom et ses origines sont "exotiques".

Michelle Obama a fait référence à ses origines ouvrières à Chicago et au travail acharné de ses parents. Elle a également essayé de dévoiler une partie d'elle-même, tâche nécessaire pour celle qui veut devenir la première First Lady noire des États-Unis. «Je viens ici ce soir en tant que soeur, choyée par un frère qui est mon mentor, mon protecteur et mon ami pour la vie», a-t-elle déclaré après avoir été présentée par ce frangin, Craig Robinson, diplômé de Princeton et entraîneur de basketball au niveau universitaire.

«Je suis ici en tant que femme qui aime son mari et croit qu'il sera un président extraordinaire», a-t-elle ajouté, se définissant également comme une «fille, élevée dans le South Side de Chicago par un père qui était ouvrier municipal, et une mère qui est restée à la maison avec mon frère et moi-même». Et d’ajouter : «Et vous savez, ce qui m'a le plus frappée la première fois que j'ai rencontré Barack, c'est que même s'il avait un drôle de nom, même s'il avait grandi de l'autre côté du continent à Hawaii, sa famille ressemblait beaucoup à la mienne.»

Âgée de 44 ans, l'avocate de profession a évoqué plus tard les «valeurs» qu'elle chérit avec son mari: travail, responsabilité, respect. Michelle Obama n'a caché ni son patriotisme - «C'est pourquoi je suis si fière de mon pays» (clin d'oeil aux critiques à son égard), ni son amour pour son mari : «Et, après tout ce qui est arrivé au cours des 19 derniers mois, le Barack Obama que je connais aujourd'hui est le même homme avec lequel je suis tombée amoureuse il y a 19 ans», a-t-elle dit, terminant son discours en ravalant une larme.

De Kansas City, où il était en campagne, son mari a salué les délégués de la convention, ainsi que sa femme et ses deux filles, via une liaison satellite.

Retrouvez le "diary" de Barack Obama sur Grioo Village!

Vidéo : le discours de Michelle Obama le 25 août à Denver (en anglais)



       
Mots-clés
convention démocrate   etats unis   michelle obama   monde   obama   politique   présidentielles américaines   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Can 2010      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinee Conakry      Haïti      Mali      Niger      Nigeria      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version