
Avec l'arrivée en janvier dernier de Fernando Torres, qui pourrait être associé avec Nicolas Anelka dans la durée à Chelsea, Didier Drogba se pose des question sur son avenir.
L'ex-attaquant marseillais, qui approche les 33 ans envisagerait sérieusement de quitter Chelsea s'il n'est pas aligné lors du match face à Manchester United mardi. L'association Anelka Torres a bien fonctionné en Coupe d'Europe (doublé d'Anelka) à la grande satisfaction d'Ancelotti. Drogba, qui fait partie des meilleurs attaquants du monde depuis son arrivée à Chelsea en 2004 n'entend pas jouer le rôle de faire-valoir, même si une partie de la presse anglaise lui reproche son "égoïsme", considérant qu'il devrait se mettre au service du club même s'il venait à ne plus être titulaire.
Parallèlement, Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, envisagerait de mettre sur pied un nouveau projet pour Chelsea avec une génération de joueurs plus jeunes. La vieille garde (Lampard, Drogba, Terry, Cole etc) qui pèse sur la masse salariale du club risque donc à brève échéance de devoir comprendre que la donne a changé dans le club londonien.
Arrivé avec un salaire avoisinant les 205 000 euros par semaine, Torres n'est pas particulièrement bien accueilli par les anciens Drogba, Lampard et Cole. En effet, seul Terry aurait dans son contrat une clause lui garantissant un salaire au moins égal au salaire le plus élevé du club.
En cas de départ, Drogba pourrait revenir en Europe continentale. La presse anglaise évoque Marseille car Drogba a toujours souligné son déchirement d'avoir du s'en aller après son exceptionnelle saison 2003-2004 qui l'a fait entrer dans le panthéon des légendes du club phocéen. |