
D'après les médias américains, l'ancien homme politique français Dominique Strauss Kahn aurait trouvé un accord, probablement financier, avec Nafissatou Diallo. Pour rappel, l'ex femme de ménage du Sofitel de New-York accusait celui qui était alors président du FMI, de l'avoir violée.
Les détails de l'accord ne sont pas connus, et seront quasi-certainement couverts par des clauses de confidentialité. Cet accord devrait éviter à DSK les affres d'un procès au civil. Les charges contre lui au pénal avaient été abandonnées, mais l'exemple d'OJ Simpson pouvait inciter à la prudence. Pour rappel, l'ancien sportif avait été acquitté au pénal, mais il avait été par la suite condamné à payer 45 millions de dollars au terme du procès civil.
Selon les médias américains si un accord aurait été trouvé, ce dernier n'aurait pas encore été signé. Un second accord aurait été trouvé afin de mettre un terme à des poursuites lancées par Nafissatou Diallo contre le New York Post.
Les avocats des deux parties se seraient rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines en présence du juge Douglas Mc Keon. Le juge aurait facilité l'entente afin d'éviter un "long procès" et des "déballages".
L'accord définitif devrait être signé d'ici deux semaines, et mettre un terme aux tribulations judiciaires de DSK au pays de l'oncle Sam. La somme versée à Nafissatou Diallo serait de six millions de dollars selon le quotidien Le Monde. |