Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 19 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
Ecobank désignée Banque africaine de l'année
05/11/2008
 

Lors de la soirée Africa Investor-UNIDO Investment Awards, Ecobanak a obtenu le prix de la meilleure banque tandis que son directeur a été désigné manager de l'année
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© sunnewsonline.com  

Ecobank, la banque panafricaine et le directeur général de son groupe, Arnold Ekpe, ont remporté deux prix majeurs à Nairobi lundi lors de la soirée Africa Investor-UNIDO Investment Awards. Ecobank a remporté le prix de la "Banque de l'Année", tandis que M. Ekpe a été désigné "Chef d'entreprise africain de l'Année".

La banque a également remporté le Prix de la "Meilleure Banque de l'Année" au cours de cette cérémonie.

L'Africa Investor-UNIDO Awards récompense les réalisations du secteur privée dans une large série de secteurs et vise à promouvoir le développement de la communauté africaine des investisseurs.

La cérémonie de gala s'est tenue en marge d'une réunion des ministres africains de l'Industrie et des représentants d'entreprises privées opérant en Afrique, qui s'étaient réunis pour débattre des solutions pratiques à apporter aux défis spécifiques de chaque secteur sur le continent.

 Publicité 
 

M. Ekpe a remporté le Prix du Chef d'entreprise africain de l'Année pour son leadership exemplaire à la tête du Groupe Ecobank, tandis que l'organisation se prépare à célèbrer son 20ème anniversaire.
Richard Uku, le responsable de la Communication de l'entreprise du Groupe Ecobank, a reçu le prix au nom de M. Ekpe

Dans son message de remerciement, lu par M. Uku, M. Ekpe a déclaré: "recevoir ce prix du Chef d'entreprise de l'Année est un honneur, que j'accepte avec humilité au nom des hommes et femmes extraordinaires d'Ecobank - 10.000 véritables professionnels répartis dans les 25 pays d'Afrique où nous opérons. C'est leur dévouement et leur travail qui fournit une plate-forme si excellente pour un bon leadership et je m'identifie à eux en recevant ce prix".

Pierre Siewe, le représentant adjoint d'Ecobank en Afrique du Sud et Charity Lumpa, le directeur général d'Ecobank Zambia Limited, s'est joint à M. Uku pour recevoir le prix de la Banque de l'Année au nom des 10.000 employés du groupe. "Ceci est gratifiant. Nous considérons ce prix comme un témoignage de notre engagement constant à bâtir une banque de classe mondiale pour continuer à contribuer au développement économique et financier de l'Afrique", a déclaré M. Uku aux journalistes.


Les autres nominés dans la catégorie Banque de l'Année étaient Oceanic Bank, Kenya Commercial Bank, BMCE, Standard Bank et Zenith Bank Plc.
Les autres nominés pour le prix du Chef d'entreprise de l'Année étaient Brian Molete, Patrice Motsepe, Jim Ovia, Raymond C. Obieri et Mohammed Hussein Ali Al Amoudi.

Constituée en 1985, Ecobank Transnational Incorporated (EI) est la société-mère du principal groupe bancaire régional indépendant en Afrique.

Elle opère actuellement dans 25 pays africains - Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo-Brazzaville, Côte d'Ivoire, RD Congo, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, République centrafricaine, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tchad et Togo.

       
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version