
La banque panafricaine, Ecobank, a ouvert une filiale à Malabo, en Guinée Equatoriale, a appris la PANA de sources proches de l’institution bancaire dont le siège est à Lomé, la capitale togolaise. Ecobank Guinée Equatoriale, selon la banque, a obtenu son agrément en tant qu’établissement de crédit et opère comme la 5ème banque du pays. Avec l’ouverture de cette filiale, Ecobank Guinée Equatoriale devient ainsi la 33ème filiale du groupe sur le continent africain.
Selon le directeur général du groupe Ecobank, Thierry Tanoh, "cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale(CEMAC)".
Ecobank, rappelle-t-on, est créée à Lomé, au Togo, dans les années 80 et ne couvrait en ce temps que les pays de l’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 33 pays africains et est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A à Paris. Il a également des bureaux de représentation à Dubaï, à Londres et à Pékin. |