
A la mi-temps du choc très attendu entre le Cameroun et l'Egypte, c'est les champions en titre qui sourient, et mènent 3 buts à 0 face aux Camerounais.
Dominés dans tous les compartiments du jeu, les lions n'ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires, et c'est tranquillement que les pharons mènent à la pause.
Le 1er but egyptien est survenu sur penalty suite à une main dans la surface camerounaise à la 12ème minute. Le second but égyptien est survenu quelques minutes plus tard, à la suite d'un contre où les camerounais ont joué comme des juniors.
Le 3eme but égyptien est survenu après une superbe frappe de Mohammed Zidan en pleine lucarne, après un ballon mal renvoyé par la défense camerounaise. Alexandre Song, Achille Emana et G Binya ont fait leur entrée dans l'équipe camerounaise pour la seconde mi-temps.
En seconde mi-temps les camerounais ont réduit la marque grace à une tete de Eto'o. Avant de dominer la seconde mi-temps, et de se procurer quelques occasions. Mais à la 83e minute, une nouvelle frappe égyptienne battait Kameni. Egypte 4 Cameroun 1
Sur penalty, Eto'o va ramener le score a 4 2
Un zoom sur Roger Milla dépité, reflète l'abattement camerounais. C'est peut-être la fin d'une génération pour les lions indomptables qui n'avaient pas perdu par trois buts d'écart depuis 1998 et une défaite contre l'Italie en coupe du monde. Des changements surviendront sans doute lors du second match. |