
L’attaquant togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor, fera partie de la sélection togolaise lors du match que le Togo va livrer le 15 novembre prochain à Lomé contre la Guinée-Bissau comptant pour les préliminaires de la Coupe du monde de football de 2014, a t-on appris de source proche de la Fédération togolaise de football (FTF).
Selon la même source, "Emmanuel Adebayor s’engage à jouer dès le début des matches préliminaires comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations de 2013 et la Coupe du monde de 2014". Cet engagement de l’attaquant de Tottenham, en première division anglaise, est consécutif aux discussions entre le joueur et le président de la FTF, Gabriel Améyi, ainsi qu’avec certaines personnalités influentes du monde sportif togolais.
Emmanuel Shéyi Adebayor, capitaine de la sélection togolaise, les "Eperviers", avait pris la décision de prendre ses distances vis-à-vis de l'équipe, le 12 avril 2010, affirmant qu’il est "hanté" par l’attaque du convoi du Togo, le 8 janvier 2009 à Cabinda, à la veille de la dernière CAN en Angola. Ce jour-là, la sélection togolaise, qui avait emprunté la voie terrestre pour joindre Cabinda, a essuyé des coups de feu des rebelles de la localité. Bilan: deux morts dans le camp togolais dont le coach adjoint, Abalo Amélété et l’attaché de presse, Stan O’cloo, ainsi que plusieurs blessés, dont le gardien de buts Dodo Obilalé encore sous traitement. |