
La nouvelle n'étonne guère, tant le Togolais fait une bonne saison. Thierry Henry avait déjà dit de lui qu'il le soulageait énormément par sa capacité à garder le ballon et à faire des appels pendant tout le match, et que c'était un compère de choix en attaque.
Depuis le départ de ce dernier vers Barcelone, Emmanuel Adebayor a encore franchi un cap, réalisant de loin la meilleure saison de sa carrière, sur le plan comptable comme sur le plan du niveau de jeu.
Adebayor, c'est 19 buts en championnat et 3 buts en ligue des champions, dont un but à San Siro face au Milan, et à Anfield Road face à Liverpool. Le meilleur buteur des éliminatoires pour les Coupes d'Afrique et du monde 2006 avait donné la qualification pour les demi-finales à son équipe, qui l'a perdue en encaissant deux buts parfaitement évitables.
Même si Christiano Ronaldo apparait comme le grand favori pour ce trophée, la nomination d'Adebayor confirme la montée en puissance du joueur qui devrait secouer Eto'o, Drogba et autres Kanouté au classement du prochain ballon d'or africain.
Ce soir, Adebayor tentera de se relancer avec Arsenal dans un duel de ténors face à Manchester United |