Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Equipe de France : faut-il croire les révélations explosives du docteur Paclet ?
25/08/2010
 

Dans un livre à paraître le jeudi 26 août 2010, intitulé "l'implosion", l'ex-médecin de l'équipe de France accumule des scoops selon le journal « Le Parisien » qui l'a lu avant sa sortie officielle
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
''L'implosion'', le livre explosif du docteur Paclet paraît ce jeudi (26 août 2010)  
''L'implosion'', le livre explosif du docteur Paclet paraît ce jeudi (26 août 2010)
 

C'est dans le journal "Le Parisien" (25/8/10) qu'on peut découvrir quelques extraits du livre du docteur Jean-Pierre Paclet qui "balance" sur l'équipe de France 98, sur Raymond Domenech, sur Franck Ribery ou sur la demande en mariage de Raymond Domenech à sa compagne Estelle Denis.

Qui est le docteur Paclet ?

"un ponte de la médecine du sport" selon "Le Parisien" : de 1993 à 2008, il a été docteur de l'équipe de France espoirs, puis de la grande équipe de France, celle qui s'est notamment qualifiée pour la finale de la coupe du monde 2006. On peut donc estimer ses révélations crédibles.

Quels sont ses motifs ?

En lisant entre les lignes "Le Parisien", on peut en déduire qu'au délà des intérêts économiques, de la visibilité médiatique, ou de la volonté de révéler certaines vérités, la vengeance peut être un des ressorts motivant le docteur Paclet : "Le seul fil conducteur qui relie tous les événements que révèle le docteur Paclet se nomme Raymond Domenech. Les deux hommes ont longtemps été amis avant que l'ex-sélectionneur ne le trahisse en 2008" écrit le quotidien. Dans l'interview accordée au "Parisien", Jean-Pierre Paclet confirme qu'il a de la rancune à l'égard de l'ex-sélectionneur : "[La vengeance] est un bien grand mot, mais je lui en veux".

Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs bleus juste avant la coupe du monde 1998 (...) La raison d'Etat l'a emporté. C'était plus fort que tout. Il n'y avait rien à faire
Jean-Pierre Paclet dans "L'implosion"


 Publicité 
 
Raymond Domenech et Jean-Pierre Paclet en 2007  
Raymond Domenech et Jean-Pierre Paclet en 2007
© ap
 

Quelles sont les révélations contenues dans son livre ?

-Selon le docteur Paclet, les analyses de sang de certains des joueurs de l'équipe de France 1998 étaient "suspectes" avant le début de la coupe du monde disputée en France : "Je dis ce que tout le monde sait. Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrites élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés" dit-il au journal "Le Parisien".

Sans citer de nom, le docteur vise en particulier des joueurs qui évoluaient à la Juventus (Deschamps, Zidane?) en disant : "Mon collègue à la Juventus a quand même été condamné par la justice italienne avant d'être acquitté. C'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l'époque".

-Patrick Vieira est cité dans le livre car il aurait selon le docteur Paclet insisté pour prendre de l'actovegin, un produit autorisé dans plusieurs pays, mais interdit en France. Suite à une blessure avant l'Euro 2008, Vieira était prêt à prendre tous les risques pour être rétabli. C'est le médecin du Bayern qui aurait proposé une prise d'actovegin. Refus du docteur Paclet qui estimait que c'était trop risqué et aurait demandé à Vieira de lui signer une décharge. Vieira aurait finalement suivi l'avis du docteur Paclet et renoncé à la prise d'Actovegin.

Ce qui m'a le plus agacé, c'est le discours affirmant : à l'image de la société, ce sont les racailles des cités qui prennent le pouvoir en équipe de France. On oublie qu'Anelka n'a pas été éduqué par les cités de Trappes mais par la fédération française et le football professionnel. Il y a dix ans il était à Clairefontaine, où on l'a formé (de 1993 à 1996). On lui met 18 matchs de suspension, mais ceux qui ont validé le maintien de Domenech au conseil fédéral, ils continuent d'avoir le pouvoir!
Jean-Pierre Paclet, Le Parisien, 25/8/2010



-Jean Pierre Paclet décrit Raymond Domenech comme un "manipulateur (...) qui manquait de courage" et estime que c'est peut-être la fonction de sélectionneur qui a changé "un mec tellement sympa il y a quinze ans". Selon lui, Raymond Domenech n'osait pas dire la vérité, et disait à certains joueurs l'exact opposé de ce qu'il avait dit à d'autres.

-Parmi les autres événements mentionnés dans le livre : pourquoi Franck Ribery n'aimait pas Yohan Gourcuff, Comment Ribery et Nasri ont failli bagarrer lors de l'Euro 2008. Cerise sur le gâteau, il évoquerait aussi la "véritable raison" pour laquelle Raymond Domenech a demandé sa compagne Estelle Denis en mariage après l'Euro 2008 : "la vraie raison risque de ne pas plaire à cette dernière" écrit Le Parisien.

-Enfin, le clash Henry Domenech en septembre 2009, le refus de Lilian Thuram de jouer le dernier match de l'Euro 2008 après la défaite face aux Pays-Bas (1-4) figurent également au menu du livre du docteur Paclet.


L'implosion, éditions Michel Lafon, sortie le 26 août 2010




       
Mots-clés
équipe de france   jean pierre paclet   l'implosion   raymond domech   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version