
Après réflexion, Laurent Blanc a finalement décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France selon le site web du quotidien sportif "L'Equipe". C'est un autre ancien champion du monde 1998, Didier Deschamps, qui est bien placé pour lui succéder. Arrivé après le fiasco de la coupe du monde 2010, Laurent Blanc devait reconstruire.
Il aura bien mené le chantier, avec une qualification pour l'Euro 2012. Un début de compétition flatteur avec un nul face à l'Angleterre et une victoire face à l'Ukraine laissait augurer du meilleur. Hélas les deux derniers matchs, perdus face à la Suède, puis l'Espagne en quart de finale, ainsi que les fissures au sein de l'équipe de France auront terni son bilan.
Noël Legraët, président de la Fédération Française de Football avait pourtant proposé à Blanc une reconduction de contrat pour deux ans mais avait précisé que le sélectionneur des bleus devrait réduire son staff. Blanc s'était donné 48 heures de réflexion. Il a finalement décidé de s'en aller. Il pourrait rebondir dans un club à l'étranger. Les noms de Tottenham ou l'Inter de Milan ont ainsi été cités. |