
Le défenseur de l'équipe de France et du FC Barcelone Eric Abidal est de nouveau malade. Un an jour pour jour après avoir appris qu'il devait se faire opérer d'une tumeur, il a annoncé qu'il devait subir dans les prochaines semaines une "greffe de foie" compte tenu de l'évolution de son était hépatique :
"Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique, ont indiqué les services médicaux du club. La greffe était une option déjà évoquée dès le début de son traitement il y a un an." a indiqué un communiqué du FC Barcelone. De façon prémonitoire, Abidal avait déclaré après l'opération réussie de sa tumeur au foie : "La vie peut changer, je suis un traitement, je prends des médicaments tous les jours, je ne sais pas comment va réagir mon corps, constatait-il en septembre. Aujourd’hui, je vais bien, demain, je ne sais pas..."
Le joueur sera très certainement absent à l'Euro, même si comme on peut le deviner, sa santé prime sur sa carrière sportive. David Venditelli, l’agent du joueur, cité par le journal "Le Parisien", a déclaré: "La question sportive ne m’intéresse pas. Tout ce qui compte aujourd’hui c’est Eric, sa femme et leurs trois enfants." |