
Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a félicité samedi son homologue sierra-léonais, Ernest Bai Koroma, pour sa ré-élection et sa prestation de serment pour un autre mandat de cinq ans à la tête de son pays. Dans un communiqué publié à Abuja, le président Jonathan déclare que le gouvernement nigérian a accueilli la victoire du président Koroma comme une affirmation de la confiance des Sierra-Léonais.
Il invite instamment tous les Sierra-Léonais à se joindre au président Koroma pour faire avancer leur pays vers une ère de consolidation de la démocratie, de paix, de stabilité politique et socio-économique. "Le président Jonathan promet au président Koroma et au peuple frère de la Sierra Leone qu'ils peuvent continuer à compter sur le soutien, l'aide et la solidarité du Nigeria" indique le communiqué.
Ernest Bai Koroma a obtenu 59% des suffrages au premier tour, soit plus que les 55% nécessaires pour éviter un second tour. Julius Maada Bio, son principal adversaire (sur les huit candidats), a obtenu 38% des suffrages. Ce sera le second et dernier mandat d'Ernest Bai Koroma. |