
Condoleezza Rice de retour ? L'ex secrétaire d'Etat aux affaires étrangères sous George Bush pourrait faire partie du ticket président/vice-président proposé par le parti républicain.
Selon le site américain Politico.com, Condoleezza Rice se trouverait tout près du sommet dans la liste des potentiels co-listiers de Mitt Romney dans la course à la Maison-Blanche. Concrètement, si Rice était choisie par Romney, elle participerait à la campagne et en cas de victoire, deviendrait vice-présidente des Etats-Unis. Selon l'équipe de Romney, la liste des candidats au poste de vice-président à été réduite à une poignée de noms, et l'annonce devrait être faite dans les semaines à venir.
Sarah Palin, ancienne co-listière de John McCain lors des présidentielles américaines de 2008, a déclaré que Condoleezza Rice ferait une "merveilleuse" vice-présidente pour Mitt Romney. Elle a ajouté que Mme Rice avait certainement "plus d'expérience que le président sortant[Barack Obama] aujourd'hui".
Cependant, d'autres observateurs conservateurs sont beaucoup plus circonspects quant à un choix de Condoleezza Rice. En effet, Mitt Romney, qui a déjà fort à faire pour défendre son passé chez la firme de conseil Bain & Co, devrait également avoir à justifier les choix politiques de George Bush, ce qui ne serait pas chose évidente pendant toute une campagne. |